Bonjour à tous !

104425dfcfc764a0c2d940d4c0324de1

Ca y est, on est le 24 novembre 2016 et je lance officiellement mon blog ! Cela fait un petit moment que j’avais cette idée en tête et maintenant c’est chose fait ! Et j’en suis ravie ! Cependant, avant de commencer à faire mes articles concernant mes lectures et autres (hahaha mystère ! Je suis une fille pleine de surprises, je sais 😉 ) il me semblait nécessaire de faire ce mini article de présentation pour que vous pouviez un minimum cerner la personne derrière Histoire éternelle.

Je m’appelle Sara, j’ai 18 ans actuellement et comme vous pouvez vous en douter… la lecture est ma vie ! Je suis passionnée par ce loisir depuis toute petite, si bien que j’ai envie d’en faire mon métier ! Je suis également une très grande fan de Disney, GoT, Harry Potter (la base), de rock et de CHATS ! Et vous, qui êtes vous? N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ça me ferait plaisir d’en apprendre sur vous ^^

Pourquoi le nom « Histoire éternelle » ?

Déjà, pour les incultes, cet ensemble de deux mots provient de la merveilleuse chanson de la Belle et la Bête, le Disney. Et aimant de tout coeur cet univers, choisir ce nom était comme une évidence… De plus, Belle est vraiment un personnage qui me correspond. C’est une rêveuse, passionnée de lectures, qui rêve d’un monde meilleur, qui rêve de vivre dans le monde de ses bouquins… et j’avoue c’est ce que je fais en lisant 🙂 Puis j’aime cette idée d’histoire qui dure indéfiniment, ça représente pour moi une aventure infinie (et donc un plaisir infini).

Maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Sur ce blog vous trouverez :

  • Des articles concernant mes dernières lectures, mes livres préférés, mes acquisitions et autres…
  • Je vais essayer de faire de temps en temps des « points culture » sur l’histoire littéraire, l’histoire du livre. L’histoire étant ma deuxième passion après le livre, j’ai envie de l’inclure dans ce blog.
  • Des articles sur mes projets en rapport avec le livre. Et oui, étant étudiante en MDL (Métiers du livre), j’ai pas mal de projets à faire autour de ce domaine là, et je pense que c’est très intéressant de partager ça avec vous !
  • Et après bah…. on verra au fur et à mesure ! Puis, je ne vais pas non plus tout vous révéler maintenant quand même…. ça ne serait pas drôle !

Je vous préviens dès maintenant…. Je ne me prends pas du tout au sérieux ! Alors même si je suis une férue d’orthographe (vous trouverez quand même des fautes hein bien sûr), que j’aime écrire etc… Je ne compte pas utiliser toutes les subtilités de la langue française :’) Au contraire, je compte plutôt écrire comme je parle, je trouve ça plus naturel et ça instaure un rapport de proximité entre nous, non?

J’ai tout dit ! Sur ce, je vous laisse et vous dis à bientôt pour le tout premier article sur le blog Histoire éternelle!

fond-blanc-1024x957

Laisser un commentaire

